linkedin
facebook
instagram
contact

menu

stopTime

Assainissement hydro > ANC

 id=
Informations générales :
La mise en place ou la réhabilitation d’un assainissement non collectif nécessite la réalisation d’une étude hydrogéologique en accord avec les textes réglementaires (DTU 64.1, arrêté du 7 septembre 2009 modifié par l’arrêté du 7 mars 2012 pour des installations de moins de 20 EH, arrêté du 21 juillet 2015 pour des installations supérieurs à 20 EH, Code de la santé publique).

Cette étude est réalisée en deux phases :

Etude de terrain --> réalisation des sondages et des tests de perméabilité (test de Porchet à charge constante), état des lieux du terrain (surface disponible, pente, nombre de pièces principales).

Ingénierie --> compilation des données terrains, récupération des données réglementaires, choix du système.

Nos missions :


L'étude hydrogéologique permet de définir le meilleur système de traitement des eaux usées en fonction des spécificités du terrain et de l'environnement du projet dans sa globalité.
 

Conformément à la norme DTU 64.1, une filière d’ANC est constituée par :

La collecte et le transport des eaux usées brutes
Le pré-traitement
Le traitement
L’évacuation des eaux usées domestiques traitées
 

Le choix de la filière dépend de nombreux paramètres comme :

L’aptitude des sols à l’épuration
 Les données terrains : superficie disponible, perméabilité du sol, pente du terrain, présence de nappe, présence de substratum rocheux,
 Les caractéristiques du site,
 La présence d’exutoire,
 Le Plan de prévention des risques /PLU

S2e vous fournira un rapport à déposer en mairie avec votre demande de permis de construire ou directement au SPANC (service public d’assainissement non collectif) de la commune dans le cadre d’une réhabilitation. Le SPANC se charge de vérifier la conformité de votre projet avec les textes réglementaires en vigueur. Lors des travaux, l’étude devra être respectée et le SPANC devra contrôlée la bonne installation du système.
 

Pour en savoir plus sur l’assainissement non collectif, nous vous invitons à consulter le Portail de l’Assainissement Non Collectif.


Recevoir nos informations

INSCRIVEZ-VOUS

et recevez notre newsletter

Besoin d'information ? d'un rendez-vous ?

CONTACTEZ-NOUS
0 805 690 989*

Notre service vous accueille
du lundi au vendredi
de 8h à 12h et de 14h00 à 18h
* appel gratuit
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer